smarsys

  • Christophe Arn a écrit un nouvel article il y a 9 ans et 4 mois

    VignetteSmarsys a réalisé le projet de mise en oeuvre du système de gestion des donateurs et CRM de la Fondation Asile des aveugles à Lausanne sur la base de la configuration d’une plateforme Salesforce.com en version […]

  • Christophe Arn a écrit un nouvel article il y a 9 ans et 6 mois

    VignetteBienvenue à EU5!

    C’est en effet officiel, le nouveau DC de Salesforce.com en Europe est opérationnel depuis ce week-end

    Premier datacenter en Europe pour Salesforce – ICTjournal.

    Sur <a href="https://trust.salesforce.com/trust/fr/status/&quot; title="Trust Salesforce.com" […]

  • Christophe Arn a écrit un nouvel article il y a 9 ans et 6 mois

    Félicitations à Christophe Arn qui a passé aujourd’hui avec succès l’examen d’administration de la release Spring ’14

    Pour plus de détails sur la version Spring ’14 et les améliorations, consultez la page […]

  • Grandvizir a écrit un nouvel article il y a 9 ans et 7 mois

    VignetteEPFL has decided to join in on the Solar Decathlon adventure for the 2016 edition. Solar Decathlon is a prestigious international competition that challenges university teams from around the world to build and […]

  • Grandvizir a écrit un nouvel article il y a 9 ans et 8 mois

    ET N’IMPORTE QUOI, TU DIRAS!

    Et mon logiciel CRM, je le choisis comment  ? – JDN Média.

    Je ne peux résister à l’envie de commenter cet article tellement basique et presque naïf pour un site web de cette […]

  • Grandvizir a écrit un nouvel article il y a 9 ans et 10 mois

    Félicitations à Christophe Arn qui a passé aujourd’hui avec succès l’examen d’administration de la release Winter ’14

    Pour de plus amples informations sur les nouvelles features de cette release:

    <a href="http://www.salesforce.com/customer-resources/releases/winter14/&quot; title="Winter '14" […]

  • Grandvizir a écrit un nouvel article il y a 9 ans et 10 mois

    CQFD… Selon Colt Technology Services, 3/4 de nos CIOs ne seront pas en mesure de faire face à la demande sans massivement considérer une transition vers le cloud
    L’infrastructure IT de 80% des entreprises suisses bientôt dépassées – ICTjournal.

    Encore une étude qui, même si elle est commandée par un très gros acteur du Cloud, démontre encore une fois la vraie rupture technologique que nous serons contraints de considérer à ultra-court terme.

    Que ce soit sur du cloud public ou privé, les questions de sécurité peuvent être abordées avec simplicité et méthode. Rappelons encore une fois que le préposé fédéral à la protection des données a permis, sur le modèle des recommendations de la CE, l’établissement d’une sphère de sécurité avec les Etats-Unis (Swiss-US Safe Harbor) permettant de faire valider les prestataires américains de services cloud leur conformité avec la LPD, ce qui est le cas notamment de Amazon EC2 et de Salesforce.com.

    Le développement des services cloud dans l’entreprise est donc un élément central de la stratégie et du plan directeur informatique. Qui veut encore acheter des serveurs à remplacer dans 3 ans avant la fin même du projet d’infrastructure qu’ils sont sensés supporter…

    Ca suffit non? Faut y aller maintenant…

  • Grandvizir a écrit un nouvel article il y a 9 ans et 10 mois

    VignetteSi importante soit-elle, la gestion de la relation client n’est pas optimale dans les entreprises suisses. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par le consultant bâlois Yukondaylight. Un petit rappel de […]

  • Bienvenue dans ce forum dédié à la production photovoltaïque… donnez votre avis!

  • Grandvizir a écrit un nouvel article il y a 9 ans et 11 mois

    VignetteProcimmo SA est un gestionnaire de placement collectifs de capitaux agréé par la Finma. Il gère les fonds de placement immobiliers PSCF, Immo56, Streetbox et PSCFII. Smarsys a supporté le démarrage du CRM […]

  • Christophe Arn a écrit un nouvel article il y a 9 ans et 11 mois

    Après 18 mois d’activité, Smarsys crée une nouvelle branche dédiée à la modélisation et à la simulation des performances des installations photovoltaïques.

    L’ADN de Smarsys est composé d’innovation, d’une vision à long terme, d’efficacité, d’optimisation et de rapidité, mais aussi de l’idée fondamentale que les technologies modernes se doivent d’apporter des solutions concrètes à tous les types d’entreprises et dans tous les secteurs.

    La production d’énergie photovoltaïque représente aujourd’hui la solution la moins invasive pour l’environnement et un potentiel énorme du fait de la capacité de répartir la production sur les toits et les infrastructures les plus diverses.

    Cette répartition peut rendre complexe la gestion d’un parc d’installations photovoltaïques du fait de la multiplicité des équipements et des configurations, la convergence des méthodes de gestion de la performance d’une installation photovoltaïque et de la gestion applicative du service après-vente nous a paru indispensable pour permettre aux acteurs de l’industrie de disposer d’une plateforme de gestion de support et de SAV des installations photovoltaïques intégrant les fonctions CRM classiques de services avec les fonctions de surveillance de production photovoltaïque.

    Smarsys a développé un modèle propriétaire de surveillance et diagnostic d’installation photovoltaïque en intégrant la simulation de la production en modélisant à la fois les composants techniques (équipements) et géographiques (exposition solaire et conditions météorologie locale).

    Ce modèle permet la détermination de la puissance attendue et offre la possibilité d’à la fois détecter les défauts et pannes mais aussi de simuler la production future.

    click_to_enter_plot_title

    calcul_dalarmes

    La force de notre proposition repose sur la capacité d’intégrer la surveillance des installations en fédéralisant l’accès aux équipements quelles que soient leur marque, en modélisant la production attendue, ceci dans les plateformes CRM du marché dans le but de rendre le SAV des installations photovoltaïques OPERATIONNEL et EFFICACE.

    Cette expérience scientifique et industrielle est permise grâce à l’arrivée et la collaboration de Philippe Couty, Dr. ès Sciences techniques de l’EPFL, bénéficiant d’une quinzaine d’années d’expérience dans la recherche et le développement, l’exploitation et la certification d’équipements photovoltaïques.

    Notre expérience cumulée est unique et permet la convergence inédite des Systèmes Energétiques avec les Systèmes d’Information, en rendant possible une exploitation agile et simple des installations grâce à la puissance des infrastructures et des plateformes de développement du cloud.

    Outre le développement d’une première plateforme de gestion SAV d’un parc photovoltaïque sur le CRM Salesforce.com (smarCRM SOLAR), Smarsys offre des services de conseil et de diagnostic des installations photovoltaïques à la demande, permettant aux demandeurs de bénéficier de notre modèle d’analyse de l’installation et d’identifier les causes des déficits de production pour parvenir à une recommandation d’actions à mettre en oeuvre.

    Smarsys se tourne vers le soleil et renforce sa stratégie de diversification avec la vision à long terme de devenir le partenaire spécialiste des Systèmes d’Informations dédié au développement durable et aux entreprises sociales.

    Pour plus d’informations sur notre nouvelle activité de conseil dans les systèmes photovoltaïques et énergétiques, contactez Philippe Couty. Pour participer de manière active à nos initiatives et prendre part à des discussions passionnantes sur l’énergie photovoltaïque, inscrivez-vous et participez au forum dédié: cliquez ici!

    Christophe Arn

  • Christophe Arn a écrit un nouvel article il y a 9 ans et 11 mois

    Smarsys sera présent au salons EPHJ, EPMT et SMT qui regroupent en un salon trois domaines à succès de notre industrie Suisse, les professionnels de l’hologerie, de la haute précision et des technologies […]

  • Christophe Arn a écrit un nouvel article il y a 10 ans et 1 mois

    ThumbnailLes nouvelles technologies au service des PME dans le domaine de la construction. Ce n’est plus une utopie grâce à des entrepreneurs innovants. Smarsys est fier de démontrer les capacités et bénéfices que peut […]

  • Christophe Arn a écrit un nouvel article il y a 10 ans et 2 mois

    Smarsys a réalisé le projet d’analyse et de mise en oeuvre du CRM Salesforce.com pour Valeur Plus SA avec l’objectif principal de centraliser et améliorer la gestion marketing et commerciale en systématisant les interactions avec les clients et prospects ainsi qu’en mettant en oeuvre les fonctionnalités prévisionnelles et analytiques de ces activités.
    [clear]
    [quote author=”Adrien Gygax, Responsable Marketing”]La disponibilité et la réactivité de Smarsys nous ont permis de nous munir d’un outil CRM puissant et totalement adapté en moins d’un mois. La forte expérience et l’orientation solutions de Christophe Arn ont été des alliés précieux pour résoudre, à chaque étape, les problématiques rencontrées. Nous sommes aujourd’hui dotés d’un réel appui à la gestion commerciale et aux projets marketing, sur lequel nous pouvons capitaliser pour les développements futurs.[/quote]
    [tabs]
    [tab title=”Le client”]
    Valeur Plus SAValeur Plus SA

    Valeur Plus se présente comme un architecte global dans le domaine de la gestion d’entreprise.

    Depuis plus de 20 ans, Valeur Plus intéragit exclusivement avec des professionnels à la recherche de nouveaux horizons et méthodes.

    Ainsi, Valeur Plus propose des prestations riches et complémentaires dans les 3 domaines d’activité suivants :

    – la gestion d’entreprise,
    – les ressources humaines,
    – la formation.

    Les canaux de communication marketing sont de multiples natures, sous la forme d’emails, de flyers, d’events et d’organisation de workshops thématiques. Il convient donc de coordonner les communications avec les clients pour optimiser les conversions de contacts en opportunités commerciales réussies et en garantissant une satisfaction de la clientèle.

    [/tab]
    [tab title=”L’analyse”]
    Le projet a permis d’identifier les différents éléments prépondérants du processus de gestion marketing et commerciale à implémenter lors de la phase de mise en oeuvre.

    Gestion des campagnes marketing avec hiérarchisation
    Gestion de la performance des campagnes
    Gestion des contacts et des relances
    Segmentation par business line des contacts
    Gestion des offres
    Gestion prévisionnelle
    Reprise de données
    Production de rapports analytiques
    Modélisation du processus de saisie des interactions et visite de clients

    La reprise des données a été une partie importante du projet de par la nécessité d’une analyse détaillée d’un fichier excel regroupant l’ensemble des interactions historiques avec les prospects ainsi que la reprise des données des clients et contacts existants provenant du système comptable.
    [/tab]
    [tab title=”La solution”]
    salesforce logoLa solution retenue est Salesforce.com dans sa version “Sales Cloud” en édition “Professional”, permettant d’aborder à la fois les processus marketing et commerciaux sur la totalité de la chaine campaign-to-order.

    La configuration proposée des objets standards a été classique avec une personnalisation des champs et des pages de présentation pour diminuer l’information au maximum et faciliter l’adoption par les collaborateurs marketing et administratifs.

    Les campagnes marketing sont segmentées et organisées de telle manière à consolider les données dans une hiérarchie globale par initiative marketing. Cela permet d’avoir une vision de la performance globale de l’initiative marketing mais également de chaque évènement ou sous-campagne. La remontée des chiffres permet une détermination du ROI global et particulier de chaque campagne.

    L’utilisation des rapports sur les activités liées aux contacts et pistes membres des campagnes permet de sélectionner les membres à ajouter d’une campagne à l’autre en fonction des critères de réponse et ainsi maximiser les résultats de campagne sans exagérer les communications destinées aux prospects et aux clients.

    La reprise des données a été réalisée en analysant les fichiers excel à disposition et en chargeant les enregistrements permettant de créer durant le projet les pistes, clients et contacts existants mais aussi les activités ouvertes ainsi que la récente historique de ces activités et finalement les opportunités ouvertes et fermées ainsi que leur association aux campagnes marketing de base.

    La conversion des pistes en opportunités de vente avec l’utilisation d’une liste de produits permet le découpage du budget de vente prévisionnel par business line et ainsi un contrôle continu de la performance par rapport aux objectifs commerciaux annuels. L’utilisation de l’objet devis est aussi envisagée dans une optique de gestion de versions d’offres différentes par opportunité

    En quelques semaines (moins d’un mois), l’analyse et le déploiement d’une solution CRM Salesforce.com Sales Cloud a été réalisée y compris une reprise des données historique permettant le pilotage total des activités marketing et vente ainsi que leur planification en fonction de la performance mesurée en temps réel.

    [/tab]
    [/tabs]

  • En afficher davantage
This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.