Smarsys se tourne vers le soleil

Après 18 mois d’activité, Smarsys crée une nouvelle branche dédiée à la modélisation et à la simulation des performances des installations photovoltaïques.

L’ADN de Smarsys est composé d’innovation, d’une vision à long terme, d’efficacité, d’optimisation et de rapidité, mais aussi de l’idée fondamentale que les technologies modernes se doivent d’apporter des solutions concrètes à tous les types d’entreprises et dans tous les secteurs.

La production d’énergie photovoltaïque représente aujourd’hui la solution la moins invasive pour l’environnement et un potentiel énorme du fait de la capacité de répartir la production sur les toits et les infrastructures les plus diverses.

Cette répartition peut rendre complexe la gestion d’un parc d’installations photovoltaïques du fait de la multiplicité des équipements et des configurations, la convergence des méthodes de gestion de la performance d’une installation photovoltaïque et de la gestion applicative du service après-vente nous a paru indispensable pour permettre aux acteurs de l’industrie de disposer d’une plateforme de gestion de support et de SAV des installations photovoltaïques intégrant les fonctions CRM classiques de services avec les fonctions de surveillance de production photovoltaïque.

Smarsys a développé un modèle propriétaire de surveillance et diagnostic d’installation photovoltaïque en intégrant la simulation de la production en modélisant à la fois les composants techniques (équipements) et géographiques (exposition solaire et conditions météorologie locale).

Ce modèle permet la détermination de la puissance attendue et offre la possibilité d’à la fois détecter les défauts et pannes mais aussi de simuler la production future.

click_to_enter_plot_title

calcul_dalarmes

La force de notre proposition repose sur la capacité d’intégrer la surveillance des installations en fédéralisant l’accès aux équipements quelles que soient leur marque, en modélisant la production attendue, ceci dans les plateformes CRM du marché dans le but de rendre le SAV des installations photovoltaïques OPERATIONNEL et EFFICACE.

Cette expérience scientifique et industrielle est permise grâce à l’arrivée et la collaboration de Philippe Couty, Dr. ès Sciences techniques de l’EPFL, bénéficiant d’une quinzaine d’années d’expérience dans la recherche et le développement, l’exploitation et la certification d’équipements photovoltaïques.

Notre expérience cumulée est unique et permet la convergence inédite des Systèmes Energétiques avec les Systèmes d’Information, en rendant possible une exploitation agile et simple des installations grâce à la puissance des infrastructures et des plateformes de développement du cloud.

Outre le développement d’une première plateforme de gestion SAV d’un parc photovoltaïque sur le CRM Salesforce.com (smarCRM SOLAR), Smarsys offre des services de conseil et de diagnostic des installations photovoltaïques à la demande, permettant aux demandeurs de bénéficier de notre modèle d’analyse de l’installation et d’identifier les causes des déficits de production pour parvenir à une recommandation d’actions à mettre en oeuvre.

Smarsys se tourne vers le soleil et renforce sa stratégie de diversification avec la vision à long terme de devenir le partenaire spécialiste des Systèmes d’Informations dédié au développement durable et aux entreprises sociales.

Pour plus d’informations sur notre nouvelle activité de conseil dans les systèmes photovoltaïques et énergétiques, contactez Philippe Couty. Pour participer de manière active à nos initiatives et prendre part à des discussions passionnantes sur l’énergie photovoltaïque, inscrivez-vous et participez au forum dédié: cliquez ici!

Christophe Arn



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.