Transformation des SI

Nous avons la vision d’une informatique simple, au service de son utilisateur et supportant son métier et le processus dont il a la charge ou les opérations associées. En considérant un processus métier dans son expression la plus simple, il obéit à une stratégie et une vision de l’entreprise et doit remplir des objectifs précis découlant de celle-ci dont les opérations devront en assurer les résultats

smarsys transform

Notre méthodologie comporte 5 volets distincts correspondant à ces phases de cycle de vie du processus métier. Nous analysons la stratégie de l’entreprise du moins la partie de la stratégie devant permettre une définition du processus métier. Cette analyse repose sur l’application des méthodes classiques de gestion stratégique, (SWOT, PEST, stakeholders analysis, success factors) et permet d’identifier de manière plus aisée les objectifs correspondant au facteurs de succès de la stratégie.

Nos services de transformation du Systèmes d’Information (smarSYS TRANSFORM) comprennent une analyse stratégique et l’identification d’objectifs au niveau d’un processus métier, d’un ensemble de processus métiers ou d’un département ou d’une fonction de l’organisation de l’entreprise.

Le résultat est une recommandation d’une définition d’un portefeuille d’applications métiers permettant de réaliser les objectifs et soutenir la stratégie ainsi identifiée.