Notre approche

Les projets liés au développement de plateformes du cloud public revêtent un caractère d’une dynamique nouvelle et ne permette plus le plus souvent l’approche de gestion de projet classique (Analyze – Design – Build – Validate – Deploy – Support).

La mise à disposition de la plateforme dès le premier jour du projet s’inscrit complètement dans les méthodologies de type agile. Les phases habituelles design – build – validate sont appliquées à chaque sprint de projet. En raison de la taille des projets plus réduite que dans le cas du développement d’applications classique, on peut très facilement réduire la durée de ces étapes (sprints) à un rythme hebdomadaire.

Chaque semaine, un atelier peut être organisé avec le client pour définir les exigences en détails sur la base de discussions et d’exemples, la revue des configurations et développements réalisés depuis la séance précédente et la validation de chaque exigence de manière itérative.

Kick-off

Le premier atelier de démarrage permet la définition du périmètre du projet et la validation et confirmation du périmètre décrit dans l’offre de service.

Acceptance

La validation finale de la dernière recette permet de clore le projet et d’identifier les éventuels défauts restant à résoudre dans le cadre du projet et de la garantie si nécessaire.

Ateliers (Workshops)

Les ateliers permettent la présentation des développements et configuration courantes de même que de designer l’application ensemble avec le client. Le rythme hebdomadaire des ateliers permet de conserver de plus un dynamisme que ne permettent pas les projets avec une approche classique.

Formation

Après validation de la solution définitive, nous réalisons les programmes de formation et le matériel nécessaire à cet objectif.

Configuration et développement

Les étapes de développements et de configuration permettent la réalisation des fonctionnalités exigées par le client conformément au design revu lors des ateliers.

Adoption de la solution

Nous prenons en charge la gestion du suivi de l’adoption de l’application par les utilisateurs en réalisant des tableaux de bord de suivi et en collaborant étroitement avec le propriétaire métier de l’application pour améliorer sans cesse son adoption.

Documentation

Que ce soit aux normes de documentation technique d’une multinationale ou plus simplement une documentation légère sur la base de slides, nous rédigeons la documentation de configuration tout au long des phases de configuration et développement. Si le projet le nécessite, nous rédigeons les manuels de formation et de training.

Support

Nous assurons le support aux utilisateurs en mettant à disposition notre plateforme de support et de FAQ et solutions.

Vous cherchez un partenaire pour booster le développement de votre application ?