Le bon moment pour votre migration vers Salesforce Lightning ExperiencePeut-on enfin y aller ?

Salesforce Lightning Experience est la nouvelle expérience utilisateur disponible remplaçant l’expérience utilisateur Salesforce Classic. Alors que les premières versions disponibles dans les éditions Salesforce précédentes étaient encore incomplètes, cette nouvelle évolution est maintenant prête à être déployées chez les clients Salesforce.

Il est naturellement évident que le passage à Lightning expérience reste une initiative à considérer de manière prudente en respectant quelques règles de base que nous proposons de rappeler ici.

Smarsys vous accompagne dans cette démarche et garantit un déploiement de la nouvelle expérience utilisateur Lightning sans impact sur le déroulement de vos affaires à l’adoption de la plateforme Salesforce.com.

Les avantages de Salesforce Lightning Experience

L’avantage principal est immédiatement visible de par le graphisme moderne, responsif et orienté processus métier en apportant à l’utilisateurs les composants nécessaires à d’avantage de productivité et une meilleure adoption du logiciel.

Les points les plus importants mentionnés par Salesforce.com sont:

  • Une navigation efficace et la possibilité de basculer entre les applications personnalisées
  • Accédez rapidement à des outils de productivité tels que Notes et Éléments récents dans la barre d’utilitaires
  • De nouvelles présentations d’enregistrement centrées sur ce que vous pouvez faire, plutôt que sur ce que vous pouvez voir
  • Des vues de listes surpuissantes qui vous permettent de filtrer et de visualiser facilement vos données
  • De superbes tableaux de bord avec des composants qui s’appliquent à la fois aux colonnes et aux lignes
  • Des vues de rapports élégantes que vous pouvez filtrer rapidement pour mettre en évidence les données les plus importantes

Quels sont les points de vigilance ?

Les éditions précédentes ne présentaient parfois pas les avantages de navigation de la version classique et les fonctionnalités différent encore. Il est important avant de démarrer votre projet de migration vers Lightning de contrôler la conformité de votre application avec la maturité fonctionnelle de la dernière édition de Salesforce.

Le lien ci-dessous permet d’identifier les différences de fonctionnalités fondamentales entre Salesforce classic et Salesforce lightning experience.

https://help.salesforce.com/articleView?id=lex_aloha_comparison.htm&type=0

Qu’est ce qui ne marche pas ?

Les éléments à considérer n’étant aujourd’hui pas implémentés dans Lightning sont le publipostage de masse ainsi qu’un élément important des développements customisés sur les plateformes Salesforce Classic que sont les boutons et liens en Javascript. Il faut donc bien tenir compte de ces deux éléments avant d’entamer la démarche de migration.

Certains packages AppExchange ne sont de plus toujours pas adaptés à Lightning et ne fonctionne pas, évidemment surtout ceux faisant intervenir des boutons Javascript dans les pages d’enregistrements et les vues de liste.

Notre démarche

Smarsys vous accompagne dans votre démarche de migration Lightning en vous assurant de la non regression de votre application et en gérant le projet de transformation des composants existants en composants Lightning lorsque c’est nécessaire.

Votre effort de migration vers Lightning est enfin possible pour bénéficier des dernières innovations du leader des plateformes du SaaS et du cloud computing.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez votre consultant certifié Salesforce.com ?