Smarsys est partenaire du projet Swiss Living ChallengeSmarsys devient partenaire BRONZE du Swiss Living Challenge

Le but de la compétition Solar Decathlon est de promouvoir l’usage des énergies renouvelables au travers de l’énergie solaire. Les équipes qui participent au concours doivent réaliser une maison fonctionnant avec le soleil comme principale source d’énergie. Mais la compétition ne porte pas uniquement sur l’énergie solaire. Le concours Solar Decathlon propose une façon d’apprendre intensive autant pour les équipes que pour les visiteurs. L’événement permet d’exposer les dernières techniques et matériaux au service de l’efficience énergétique : technologies énergétiques propres,  maisons intelligentes, mesures de conservation de l’eau, véhicules électriques et constructions durables.

Le projet Swiss Living Challenge a pour but d’encourager la population suisse à diminuer sa consommation d’énergie et de préserver les ressources naturelles de la planète. Comment allons-nous y parvenir ? Pour réellement réduire notre consommation d’énergie, il faut agir au quotidien, de notre mobilité à notre alimentation. Le projet Swiss Living Challenge propose des alternatives à plusieurs niveaux, qui suggèrent aux habitants d’adopter des gestes durables, grâce à des équipements et des structures techniques.

Comment Smarsys participe

En mettant à disposition une instance CRM et une infrastructure de calcul de prédiction et analyse de la production d’énergie solaire, Smarsys contribue avec enthousiasme à ce projet et souhaite bonne chance à toute l’équipe dans cette phase finale du concours Solar Decathlon. Hop Suisse!

Plus d’informations

Sur le site internet du projet: http://www.swiss-living-challenge.ch/fr/

Laisser un commentaire

*

Looking for a First-Class Business Plan Consultant?