Et mon logiciel CRM, je le choisis comment  ? – JDN Média

ET N’IMPORTE QUOI, TU DIRAS!

Et mon logiciel CRM, je le choisis comment  ? – JDN Média.

[clear]

Je ne peux résister à l’envie de commenter cet article tellement basique et presque naïf pour un site web de cette nature et ce statut. Le bon côté de la chose c’est naturellement le constat que le CRM ou la GRC devient mainstream puisqu’évoqué assez généralement et de manière très simpliste.

Avant de plonger dans ces quelques préceptes proposés par le JDN, rappelons que depuis 20 ans, tout les spécialistes savent qu’un projet CRM c’est 4 projets à la poubelle sur 5 si quelques précautions de base ne sont pas entreprises. Sur ces précautions élémentaires, le choix du logiciel n’est que extrêmement secondaire à moins qu’il ne s’inscrive dans une démarche d’implémentation agile et rapide.

L’élément clé reste avant tout et restera avant tout toujours toujours et encore l’adoption de votre solution par vos utilisateurs et collaborateurs. Cette adoption repose sur le choix d’une solution permettant une implémentation rapide (moins de trois mois pour ne pas perdre le momentum), sur la définition d’objectifs métiers simples et progressifs (un processus métier à la fois), sur une méthodologie de projet mettant les utilisateurs en avant et sur une simplicité d’utilisation.

Succès = SaaS + Adoption + Agilité + Simplicité

Seul un accompagnement par des spécialistes vous permettra d’aborder le projet en toute sérénité en gardant le focus sur l’essentiel. La sélection du software n’est que largement un détail, même si nous avons nos préférences…



Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.