L’infrastructure IT de 80% des entreprises suisses bientôt dépassées – ICTjournal

CQFD… Selon Colt Technology Services, 3/4 de nos CIOs ne seront pas en mesure de faire face à la demande sans massivement considérer une transition vers le cloud

L’infrastructure IT de 80% des entreprises suisses bientôt dépassées – ICTjournal.

Encore une étude qui, même si elle est commandée par un très gros acteur du Cloud, démontre encore une fois la vraie rupture technologique que nous serons contraints de considérer à ultra-court terme.

Que ce soit sur du cloud public ou privé, les questions de sécurité peuvent être abordées avec simplicité et méthode. Rappelons encore une fois que le préposé fédéral à la protection des données a permis, sur le modèle des recommendations de la CE, l’établissement d’une sphère de sécurité avec les Etats-Unis (Swiss-US Safe Harbor) permettant de faire valider les prestataires américains de services cloud leur conformité avec la LPD, ce qui est le cas notamment de Amazon EC2 et de Salesforce.com.

Le développement des services cloud dans l’entreprise est donc un élément central de la stratégie et du plan directeur informatique. Qui veut encore acheter des serveurs à remplacer dans 3 ans avant la fin même du projet d’infrastructure qu’ils sont sensés supporter…

Ca suffit non? Faut y aller maintenant…



Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.