Success Stories – Rainford Real Estate

Smarsys a réalisé le projet d’analyse et de mise en oeuvre du CRM Salesforce.com pour Rainford.ch avec l’objectif principal de créer une plateforme de contrôle du processus de vente des objets immobiliers depuis la phase de gestion des campagnes publicitaires jusqu’au processus de réservation des objet.

[tabs]
[tab title= »Le client »]
Rainford Real Estate
[styled_image w= »250″ h= »80″ lightbox= »yes » align= »right » image= »http://www.smarsys.com/wp-content/uploads/2013/07/rainford-logo-300×65.png »]En tant que développeur de projets immobiliers de prestige, Rainford développe la vente directe des projets ainsi que la vente par l’intermédiaire de sociétés partenaires.

Rainford vise un standard de prestige et d’excellence dans des cadres d’exceptions et des architectures raffinées en répondant aux besoins et aux aspirations des clients.

La vision de Rainford quand à l’utilisation du CRM repose sur la nécessité d’un outil de gestion permettant la centralisation et la transparence des données durant toute les phases d’un projet de développement immobilier, y compris les aspects prévisionnels.
[/tab]
[tab title= »L’analyse »]
Le projet a permis d’identifier les différents éléments prépondérants du processus commercial à implémenter lors de la phase de mise en oeuvre.

  • Gestion des pistes à mettre en oeuvre depuis le site internet et dans les différents showrooms
  • Gestion du pilotage de la vente et des étapes du pipeline avec qualification de celles-ci
  • Blocage des produits réservés par les clients
  • Pilotage par l’analytique et plus de recours aux fichiers excel
  • Gestion documentaire à l’intention des partenaires
  • Gestion du calcul des commissions et prévisions de vente

L’aspect principal a également été l’utilisation systématique d’un outil permettant la gestion des activités, des tâches pour donner une perception de professionnalisme accrue au client ou au prospect en éliminant les risques d’oublis et de négligence.
[/tab]
[tab title= »La solution »]
[styled_image w= »200″ h= »200″ lightbox= »yes » align= »right » image= »http://www.smarsys.com/wp-content/uploads/2013/01/Salesforce_Logo_2009.jpg »]La solution retenue a été Salesforce.com dans sa version « Sales Cloud » en édition « Professional », en fonction d’une analyse d’écart de chacune des spécifications fonctionnelles avec les diférentes éditions et en présentant au client l’analyse globale de TCO suivant les différentes options d’édition.

Le projet a été réalisé en standard avec le seul ajout des champs nécessaires à l’application ainsi que la création d’un object personnalisé pour les commissions de vente.

Les tableaux de bord ont permis la mise en oeuvre d’une analyse continue de la performance de vente en fonction des caractéristiques de chaque objet immobilier comme son étage, son prix au m2 ou son nombre de pièces. Rainford est donc capable de connaître les caractéristiques des objets les plus intéressants, quels que soient les partenaires sur le terrain en contact avec le client.

[/tab]
[/tabs]